• Le Stream

    Petite Nouveauté sur Allen walker animes:

     Le Stream

    Mais qu'est-ce que le Stream? Vous savez, il y a de nombreux animes qui sortent régulièrement sur le site dont de nombreuses séries en cours. Mais alors? quoi regarder? qu'est-ce qui vaut le coup d'oeil?

    Justement, Le Stream est fait pour cela, Le Stream est un rendez-vous qui sera sûrement Bi-Mensuel. On y découvrira dans chaque post une critique de plusieurs animes avec des groupements d'épisodes en fonction des sorties, c'est d'ailleurs pour cela que certaines semaines, il y aura plus d'animes que d'autres semaines, certains apparaîtrons, d'autres disparaîtrons.

    Les chroniques de "Le Stream" dont l'auteur est Allenwalkeranime sortirons quand une quantité suffisante de texte et d'animes seront disponibles. L'idée est légérement inspiré de la chronique "The Stream" du site anglais Anime News Network, ainsi ont peut dire que c'est une version plus française et plus personnelle

    Ainsi les streams seront classés sur cette page du plus récent au plus ancien, pour voir la sortie d'un "Le Stream" ils seront communiqués en page d'accueil.

    Légende:

    Avant un titre, quand il y aura écris [New] avant un titre, c'est que l'anime apparait pour la première fois dans "Le Stream", Quand il y a [End] C'est que la série est finie.

  • Salut à tous c'est Allenwalkeranime, seul Admin du site (Et non, je ne recrute pas). Je suis heureux de vous présenter "Le Stream", une nouvelle rubrique me permettant d'argumenter sur les séries présentes sur le site. La critique n'est pas nouveau chez moi car je gère un réseau de critiques sur Google+.

    Une Explication de ce qu'est "Le Stream" Disponible sur la page de "Le Stream" donc merci de la lire avant de lire ce premier numéro de "Le Stream".

    Voici les critiques sur les épisodes, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires, merci d'avance.

    Le Stream

     

    #01: Début d'une Saison

    Salut à tous, commençons tout de suite "Le Stream" avec un début de saison d'hiver riche en animes variées. Pas de bannière [New] car on sait tous que ce sont des nouvelles séries (Premier numéro de "Le Stream")

    _____________________________________________________________________________________________

    Ai Mai Mi. Episodes 01 et 02.Ai Mai Mi

    Ai Mai Mi ou l'anime short légèrement baclé. Pourquoi cela? Déjà regardez le chara design... sérieusement, le screenshot parle de lui même, c'est assez moche et pourtant, on à des personnages plus réussis sur le Visual Art de l'anime. Les blagues... Bah c'est pas vraiment drôle, certes j'ai pu sourire à quelques moments mais voila quoi... l'anime est moyen peut-être que la suite peut être interêssante car la, c'est nul. Enfin, j'ai quand même passé un bon moment même si l'ending qui est rempli de références à des jeux vidéos le tout en pixel m'a plus fait sourire que les blagues de l'anime.

    _____________________________________________________________________________________________

    Bakuman III. Episode 10 et 11.

    Episode 10- Faut avouer que Bakuman, pour un anime du type Tranche de vie est très intéressant, normal, Tsugumi Ohba a su mettre de nombreux rebondissements. Alors, c'est parti pour le Review de l'épisode 10. L'épisode commence par la réunion et le choix des 2 mangas qui seront édités dans le magazine, le choix à été annoncé sans surprise de ma part, je l'avais deviné, l'épisode est assez sympathique avec de nombreuses scènes humoristiques, encore une fois, dans cet épisode, je continue de détester Nanamine Toru et ses nombreux coups assez salauds. dans cet épisode, les héros se sont lancés un défi, alors qui fera mieux, Mashiro ou Nanamine? de plus, Nanamine à reçu le soutiens d'une personne innatendue en fin d'épisode qui faut avouer à pris du poids.

    Episode 11- Ah la la, je suis satisfait de cet épisode, il m'a beaucoup fait plaisir pour une raison que je vous expliquerais tout à l'heure, on peut dire que c'est le meilleur anime de type "Tranche de Vie" que j'ai vu, l'introduction de l'épisode est plutôt normale et sympatique, si je résumais cet épisode en un mot, ce serait "Concurrence" ou "Chute"... En effet, les pratiques de Nanamine ont étés démasquées et ce dernier est devenu complètement fou, enfin, je déteste ce personnage, le voir dans sa chute à été un plaisir. Ce personnage me fait penser à Light de Death Note, car au début il à ses idéaux haut placés jusqu'à le voir tomber de plus en plus dans une grande folie. Enfin, la fin de l'épisode signe un défi entre nos deux héros et Nanamine, qui va gagner? à suivre. 

    _____________________________________________________________________________________________

    Cuticle Tantei Inaba. Episode 01.Cuticle Tantei Inaba

    Bon, ma réaction après avoir regardé l'épisode "WTF did i just watch" (Quelle est cette chose que je viens de regarder), et oui, Cuticle Tantei Inaba, un nouvel anime de cet hiver est un anime complètement barré, ça change, on en à pas eu la saison précédente (Automne 2012, et l'anime barré en été 2012 était Binbougami ga). Par contre, je tiens à soulever plusieurs points négatifs: Tout d'abord, le Chara-Design est bon mais quand les personnages sont en petit, ils perdent de leur charismes, ensuite les blagues, c'est pas vraiment drôle, je sais même plus si j'ai souris, cet anime est d'ailleurs un de ceux que j'attendais le plus cet hiver. Donc encore un avis mitigé. La rencontre des détectives avec les malfaiteurs est trop rapide, je me demande comment ils vont tenir 12 épisodes, déjà que le prochain épisode n'a pas l'air terrible. Et puis dans l'épisode 1, les personnages se faisaient tirer dessus et hop, plan suivant, les blessures n'y sont plus (Je suppose que c'est pour rajouter de l'humour, mais ça n'a pas été drôle. L'ending cependant est sympathique on voit notre Don Valentino, le bouc chef de la mafia qui chante un air, et j'avoue que je ne m'y attendais pas, pour ce premier épisode, mon avis est mitigé, j'espère que la suite relèvera le niveau.

    _____________________________________________________________________________________________

    Fairy Tail. Episode 163File:Mirajane Posing.png

    Autant le dire tout de suite, cet épisode de Fairy Tail est du pur fanservice. Au début de l'épisode nous voyons Elfman blessé qui rend a Wendy sa place, ensuite une scène un peu drôle avec Evergreen, le générique arrive alors... le générique, vivement qu'il change d'ailleurs (Je l'apprécie pas). Ensuite annonce du combat qui opposera la mannequin Jenny Realight de Blue Pegasus à son modèle Mirajane de Fairy Tail B. Et la ce n'est pas un combat au sens propre du terme mais un combat "De poses" ou nos deux mannequins se combattent en faisant des pauses sexy sous l'excitement total du public masculin dans les arènes... ce public... Bon déjà il est inanimé lors des plans généraux mais la en plus, tout les mecs du public ont des coeurs dans les yeux et tous, non mais... ils ont déjà parlé à une fille ou quoi qu'ils sont tous limite en train de baver. D'ailleurs une des pauses de Mirajane est le screenshot de l'épisode, mais pourquoi ai-je mis ce screenshot? Pour inviter un certain public à lire le stream pour justifier le côté fanservice qui empire, pourquoi cela? car toutes les guildes et Fairy Tail y compris vont se mettre en maillot pour faire les différents défis (Ce qui sert a rien car elles ne sont pas notées). Et le pire c'est les défis en tenu "Neko, Bondage..." résultat on voit toutes les héroïnes dans ces genres de tenues (Et je passerai sur la tenue Robe de Mariée avec un partenaire qui est faite surement pour le public féminin). Bon passons, la fin relève le niveau avec une annonce de combat entre Kagura et Yukino qui se sont lancé un défi impressionnant, la le suspense est énorme. Vivement le prochain épisode. Autant le dire cet épisode m'a un peu gavé, d'ou la longueur de la critique car tout les points négatifs sont cités. Cependant, l'humour est présent dans cet épisode.

    _____________________________________________________________________________________________

    Hakkenden Touhou Hakken Ibun. Episode 01.Hakkenden

    Hakkenden Touhou Hakken Ibun, encore une nouveauté de cet hiver 2013. Ce premier épisode était moyen, pour commencer, la voix du héros me fait bizarre: C'est le même doubleur que Natsu de Fairy Tail et à chaque fois que je l'entend parler, je peux pas m'empêcher de faire une comparaison de l'histoire de cet anime avec Fairy Tail, pourtant les deux animes n'ont quasiment rien à voir, enfin bon, Passons. L'opening est très très bon avec une animation superbe, quand à l'épisode, le début est très très mou, on s'ennuie par moment, mais vers la moitié de l'épisodes, les scènes d'action commence par venir avec le pouvoir du héros dévoilé. La fin de l'épisode laisse un peu de suspens. Bref, comparé aux trailers, j'ai été assez déçu mais cet anime reste quand même sympathique à regarder et la suite m'a l'air bonne.

    _____________________________________________________________________________________________

    Ishida to Asakura. Episode 01.Ishida to Asakura

    Ishida to Asakura... encore un énième anime short de cette saison. J'attendais sa sortie et j'ai été légèrement déçu... les blagues sont pas drôles et les personnages pas charismatiques, on à le type à la coupe afro, le type aux dents qui vont jusqu'a son t-shirt, la fille (Même si dans le cas de l'anime, ce serait plutôt "Les") a forte poitrine, bref, les persos sont juste un amas de n'importe quoi. Ensuite les blagues, elles sont répétitives, tout tourne autour de notre protagoniste à la coupe afro. Bien sur, il y à les exagèrations comme la gomme qui coupe les dents d'un type, enfin bon, c'est de l'humour japonais, et puis parlons de la chute de cet épisode de 2 minutes... elle est pas drôle, voir un perso qui à un crayon planté dans la tête franchement... avis mitigé sur ce premier épisode.

    _____________________________________________________________________________________________

    Jojo's Bizarre Adventure. Episode 13.JJBA

    Jojo's Bizarre Adventure, comme à son habitude, à encore une fois un nouvel épisode très sanglant et gore. Cet épisode 13 est bourré d'action et de combat, ça c'est certain. Malgré les hurlements de Speedwagon quand il parle (Il ne fais que d'hurler quand il parle, c'est énervant), on à un très bon épisode. Le second héros de l'anime est assez drôle, on le remarque clairement avec cet épisode, au tout début, il essaie de jouer avec Santana ce qui fait une scène plutôt humoristique, ensuite retour du sérieux avec le combat, et... pleins de cadavres et d'organes animés dans cet épisode, la fin de l'épisode est très bonne, elle en est même très satisfaisante..

    _____________________________________________________________________________________________

    Mangirl. Episodes 01 et 02.

    Mangirl est encore un anime short qui vient de sortir au Japon et sur le site, ça y suis les aventures de personnes voulant devenir Mangaka et promis, je ne ferais aucune comparaisons face à l'excellent Bakuman qui lui est bien supérieur. Je promet aussi de faire aucune blague sur le titre de l'anime "Mangirl" qui en gros en anglais veut dire a peu près "Transsexuel" donc rassurez-vous, ça parle bien d'apprentis Mangaka. Mangirl à un chara-design assez réussis, les dessins sont plutôt beaux. L'épisode? bah au début nous avons une intro assez drôle, ensuite un générique moyen suivi d'un scénario intêréssant mais pas très drôle. Néanmoins, Mangirl mérite un léger coup d'oeil car c'est assez court.

    _____________________________________________________________________________________________

    Maoyuu Maou Yuusha. Episode 01.Maoyuu Maou Yuusha

    Première série de 24 minutes de cet Hiver 2013 à être sorti et déjà une bonne surprise. Durant les 3 premières minutes de l'épisode on croirait que l'anime est sera un anime hyper stéréotypé avec des héros et des démons, néanmoins, dès que l'histoire commence après l'opening, on remarque déjà que l'animation est soignée et fluide, de plus, malgré des thèmes très récurrentes dans l'animation japonaise, nous avons quand même une originalité présente dans le scénario. J'avais peur que l'anime tourne trop dans le fanservice car le studio qui s'occupe de l'anime n'a fait que des ecchis trash, pourtant, cet anime n'a pas l'air rempli de fanservice et tant mieux. L'animation est soignée et la fin de l'épisode est assez drôle et innattendue. Malgré son opening moyen et son ending mauvais (ce n'est que mon avis). Maoyuu Maou Yuusha peut se vanter d'être l'une des séries les plus prometteuses de cet hiver.

    _____________________________________________________________________________________________

    One Piece. Episode 579Le Stream- Début d'une saison

    Le nouvel arc de One piece débute enfin après l'arc très mauvais de l'île des hommes poissons et les 4 hors séries qui ont servis de promotion pour le film. Début donc de l'arc Punk Hazard. Déjà au début de l'épisode nous avons les habituelles 5 minutes qui servent à rien, je veux dire: Intro+Opening+Equipage+Résumé, comme si on avais une mémoire de m*rde, ils en rajoutent avec l'intro qui rappelle pour la 578ème fois l'histoire et l'équipage. Bon passons, ensuite première légère déception, l'opening est le même pourtant on à changé d'arc, je veux dire, à quoi ça sert d'avoir un opening sur l'île des hommes poissons alors qu'il s'est fini il y a 6 semaines et qu'on à débuté un nouvel arc, enfin... En il sert à promouvoir le douzième film avec ses quelques extraits. Passons à l'épisode. On y voit un Escargophone en pleurs et Luffy qui y répond, il leur dit d'aller sur l'île glacée de Punk Hazard alors qu'il n'y à que de la roche volcanique... mystère... ensuite on à quelques scènes humoristique, néanmoins, Usopp m'a saoulé penant l'épisode à faire son trouillard et tout... Le nouvel arc à l'air très intéressant et dans un univers plus mature, tant mieux, ça va me plaire cet arc je sens, espérons qu'il ne trainera pas en longueur comme l'a fait l'île des hommes poissons car 1 épisode = 1 chapitre bah quand il se passe quasiment rien, c'est lassant. Enfin bref... Continuons avec la fin de l'épisode et la... Ouah, ça promet du lourd, un dragon fait son arrivée et pourtant comme le dit Robin, c'est une créature légendaire... L'équipage devra donc l'affronter. A suivre...

    _____________________________________________________________________________________________

    Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru. Episode 01Oreshura

    Ah la la Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru... ou comme les gens l'abrège: Oreshura. Encore un de mes coups de coeur de cet hiver. Le scénario est assez intéressant et l'introduction réussie, on sent que la romance sera présente dans l'anime avec le faux couple entre Eita et Masuzu. Ces deux personnes partagent les mêmes opinions de plus ils déteste tout les deux l'amour. Enfin bon, c'est un très bon épisode, bon départ pour cette série, néanmoins, car il y à un néanmoins, j'ai peur que l'anime tourne dans le Harem vu les images de l'anime, je veux dire le héros, entouré de nombreuses filles, enfin bon, nous n'en somme pas la, en tout cas, pour le moment Ore no Kanojo to Osananajimi ga Shuraba Sugiru est un de mes coups de coeur.

    _____________________________________________________________________________________________

    Puchimas Petit Idolm@ster. Episodes 01 à 08Puchimas

    Oh un anime de l'hiver... Quoi? Encore un anime court... oh pas grave... Déjà 4 épisodes... Ah oui, c'est un anime qui est "Un épisode par jour du lundi au vendredi"... Bon passons, Puchimas! Spinoff de The Idolm@ster pour ceux qui l'auront pas remarqué, Cet anime court à subi plein de critiques venant des autres internautes français, certes ce n'est pas un scénario profond avec des vannes originales, mais cette série à le mérite d'être sympathique et légérement drôle. Bon le chara design... Bah il est ce qu'il est quoi... Je passerai sur le frère de nos protagonistes qui à la tête en forme de "P" a l'envers (Flemme de dessiner un visage?) enfin bon, Puchimas!... heureusement que cet anime est court, mais il est suffisament intéressant pour qu'on le visionne. (Au fait, je viens de voir que le type à la tête en forme de "P" est le producteur du groupe).

    _____________________________________________________________________________________________

    Senran Kagura. Episode 01.Senran Kagura

    Senran Kagura, ou plutôt le Ecchi de cet hiver, c'est vrai que cet hiver, il n'y à pas eu trop d'animes Ecchi et heureusement. Alors, parlons de ce premier épisode, au début, nous y voyons un combat sérieux, cool, de l'action et en plus, l'animation est fluide. Ensuite, on passe à une histoire banale ou le ecchi devient de plus en plus fréquent avec le personnage qui pelotte l'héroïne ou la fille qui se renverse un truc dessus (Celle aux cheveux roses, d'ailleurs, vous remarquerez qu'il y à un faux raccord à cette scène puisque sur le plan suivant: Elle est propre et tout est rangé... En moins de 5 secondes, comme quoi, ils font ça que pour du fanservice). Je parlerai pas des autres scènes de Fanservice. Je commençais à m'ennuyer. Soudain, la deuxième moitié de l'épisode devient plus intéressante car le combat commence et la on à du bon combat comme on les aime, en plus, la fin laisse du suspense et nous promet des fights intéressant. J'espère que cet anime sera plus dans l'action que dans l'Ecchi, à suivre dans le prochain épisode.

    _____________________________________________________________________________________________

    Senyu. Episode 01. Senyu

    Et un anime short de plus pour cet hiver 2013, Cette fois-ci c'est Senyu, un des animes de cet hiver que j'ai le plus attendu, alors, ai-je été déçu? réponse tout de suite. On va commencer par les dessins, les dessins sont plutôt beaux biens que des fois ils sont trop simplifier (Je pense par exemple au roi). De plus, j'ai adoré le caméo d'un des personnages de Wooser no Sono Higurashi, ça m'a vraiment surpris. Et puis personnellement, je trouve que le monstre que le héros bat au tout début, on dirait un Slime (Gluant) de Dragon Quest, mais bon, ça c'est plus une ressemblance. Pour l'instant, les monstres sont simplistes mais j'ai vu qu'il y en avait des plus féroces (C'est donc qu'un début). L'histoire est inspirée de nombreux RPGs. Sinon, les personnages et monstres sont plutôt originaux et l'histoire est très drôle, je n'ai quasiment fait que de rire, je vous recommande cet anime dont les épisodes ne durent pas plus de 5 minutes.

    _____________________________________________________________________________________________

    Yama no Susume. Episodes 01 et 02.Le Stream- Début d'une Saison

    Cet hiver, les séries de format "Moins de 5 minutes sont nombreuses, certaines sont bonnes et d'autres mauvaises mais qu'en est-il de Yama no Susume? Un anime sur un thème peu utilisé dans le manga qu'est l'escalade. Niveau scénario, le premier épisode est vague, on voit qu'il sert à introduire les personnages et leur but, j'en attend plus dans la suite. Niveau Chara-design, les graphismes sont plutôt beaux pour une série courte. Ca aurait pu être intéréssant dans un format de 24 minutes mais bon, le manga original n'en est qu'a un tome au Japon donc ne pas en demander trop. Pour une série courte, Yama no Susume est très intéressante.

    Episode 02. L'histoire commence à être de plus en plus intéréssante, c'est un bon anime.
    _____________________________________________________________________________________________

    Zettai Karen Children: The Unlimited - Hyoubu Kyousuke. Episode 01. Zettai Karen Children Hyoubu Kyousuke

    Cet anime est un spinoff de Zettai Karen Children, moi qui n'avait pas trop apprécié les 1er anime, j'ai hésité avant de regarder le 1er épisode de ce spinoff au nom à rallonge (Et encore, dans le titre ci-dessus, il manque "Courtesy of". Bon, parlons de l'épisode: L'opening est pas terriblé et l'ending est sympa. Quant à l'histoire le début est très mou, on s'ennuie... jusqu'à un certain moment ou l'action réaparaît. Pour rappel, Hyoubu Kyousuke est le méchant de Zettai Karen Children et franchement, ça change et ça fait du bien de voir des méchants dans le rôle du personnage principal. C'est rare de voir une histoire sur des personnages criminels à part 2-3 exceptions comme Jormungand, Death Note... Le scénario est mystérieux, et à la fin de l'épisode: Une grosse surprise, je ne m'y attendais absolument pas, déjà, je trouve que le pouvoir du personnage dont j'ai oublié le nom ressemble à celui de Sacred Seven, vous savez, le pouvoir du choix avec l'oeil. Et enfin, Gros suspense, j'en dirai pas plus pour éviter de trop spoiler. Mais je sens que le spinoff va plus faire parler de lui que l'oeuvre originale.

    _____________________________________________________________________________________________

    On se retrouve une prochaine fois pour un nouveau numéro de "Le Stream"

     Edit: Le Stream a été annulé, manque de temps par l'auteur, il pourrait revenir mais c'est peu probable, je remplacerai l'idée par un autre projet peut-être.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique